“Echange kilos en trop contre petite virée à vélo”
L’école à Lyon est officiellement terminée. A présent, le reste de la formation s’effectuera à Paris. Après 5 mois d’efforts, de travail, mais aussi de franches rigolades, le constat est sans appel : j’ai pris entre 7 et 8 kilos. Avec les crêperies, les pizzerias, les “Indiens”, les “Thaï” à volonté, la cantine, les petits gâteaux, etc… , j’ai pris de l’embonpoint …
En ajoutant à tout cela l’absence totale d’activité physique depuis le mois de septembre, il va sans dire que je suis passé “du côté obscur”…
Mais cette période étant passée, il est temps de se tourner vers l’avenir, et la nouvelle année pointant le bout de son nez, pourquoi ne pas choisir une bonne résolution en rapport avec ma santé ?
C’est pourquoi je projette, dans la mesure où je réussis mon examen (parce que dans le cas contraire, je serai trop triste), de relier Combs-la-Ville à Plancherine… Pour entretenir le suspens, je vous laisse chercher ce qu’il y a à Plancherine, et faire le lien avec moi, avec Julie et avec…“Nous” !
A première vue, il n’y a “que” 525 km, soit environ 21 heures d’effort à 25 km/h. Ah oui, il y a de la montagne aussi 😉
Autant dire qu’il est urgent d’éliminer les pizzas, les frites, les glaces de chez Haagen Dazs (une expérience inoubliable d’ailleurs) qui resteraient collées quelque part dans mes artères, pour privilégier une alimentation équilibrée et… un entrainement intensif !
La balade se déroulerait sur 3 jours, entre juin et septembre. Delgado, si tu passes par le blog, t’es invité 🙂 . Les autres aussi :-D…
10 commentaires
Christophe
Vous nous ramènerez du fromage ?
JC
Bien vu 😉
Delgado
Merci pour l’invitation. Mais la liste des projets pour 2013 ne cessant de s’allonger, je risque de manquer de temps…
Tu devrais regarder un itinéraire franchissant le Col des Aravis ou le Col des Saisies, histoire d’ajouter un peu de piment…
Julie
Petite virée… elle fait tout de même 525 km ta petite virée 😉
JC
@Delgado : mouais… on va déjà faire ce qui est prévu. Pour les bonus, on verra l’an prochain.
Isabelle
Tamié ! Et, même s’il est excellent, ce fromage (ou un autre) ne doit plus faire partie du régime de JC … désolée 😉
JC
Et oui, c’est Tamié ! Pour ceux qui ne nous connaîtraient pas assez, c’est là-haut, en camp d’aumônerie que Julie et moi avons commencé notre « Belle Histoire »…
nicole
votre groupe d’aumônerie fonctionne toujours bien ?
Julie
Oui oui, on a eu une rencontre hier soir d’ailleurs 😉