Journée de MA femme

 Publié par le 9 mars 2011 à 16 h 20 min  Ajouter des commentaires
Mar 092011
 

Hier 8 mars 2011, c’était  comme tout le monde le sait, La Journée de La Femme… Bien entendu, l’anticonformiste que je suis ne s’est pas rendu chez le fleuriste pour aller chercher la rose qui va bien… (mais non, Julie, c’est parce qu’une une rose ça fane, toi, tu t’embellis !).

En revanche, profitant aujourd’hui de mon jour de repos, elle a pris sa journée (et ma CB) pour aller faire du shopping et autres activités féminines toute seule, loin de son mari et de son Coco de fils. Si c’est pas de la journée de la femme, ça, faut qu’on m’explique…

Avec Samuel, on tente donc de survivre. Ce n’est que quelques heures, certes, mais ça peut vite tourner au chaos… Pour le moment, c’est plutôt le contraire Clignement d'œil. On a mangé, on est allé en ballade, il a marché un peu (mais pas tout seul), et nous sommes rentrés !

 

Une dernière chose que Julie tient à dire (moi pas vraiment… Triste ). Hier j’ai tracté (je ne dirai pas d’où à où, ni sur quelle distance) la voiture-bar Pullman de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits (n°4160) :

CIWL 4160

Cette voiture a circulé sur le fameux Train Bleu, et dans une autre version, sur l’Orient-Express… Super Confus

Pour finir ce moment de honte, ma locomotive n’était autre qu’un vieux rossignol de 8600, la 8618 :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  4 commentaires à "Journée de MA femme"

  1. Ben moi je trouve que c’est la classe ce wagon-bar !
    Et puis, quand tu vois le prix d’une place dans l’orient-express… 😀

  2. Merci pour cette journée 😀

    Et oui, c’est trop la classe, je lui ai dit hier, « si ça avait été moi, j’me la péterai… » Tout le monde ne conduit pas une « Pullman » 😉

  3. Moi j’y connais rien de rien… Je laisse parler l’expert.
    Mais Claude dit : « autant la loco, d’accord, c’est la loose… autant les voitures pullman, c’est trop de la classe de bombe !
    On comprend pas pourquoi c’est la honte JC ????

  4. Ca fait plaisir de te voir passer par ici, Béa 🙂

    Alors tu diras à Claude qu’effectivement,les voitures Pullman sur une rame complète, entre Paris et Marseille, transportant les dirigeants d’une grande multinationale qui vient de réaliser son meilleur chiffre d’affaire depuis 20 ans, oui , c’est la classe mais… moi je n’en avais qu’UNE, vide, et… encore une fois, je ne préfère pas dire mon parcours…

    Quant à ma « loco », c’est difficile d’entendre ça… 😉 Dis à Claude que c’est notre outil de travail (un peu miteux, certes…). Au risque de me faire lyncher par certains, je préciserai même que j’ai été plus embêté par le matériel moderne que par ces machines…
    Par contre, elle ont plus de 50 ans, sont bruyantes et toute brinquebalantes, ce qui contraste vraiment avec la Pullman. Donc tirer UNE Pullman avec cette vieille machine d’ici à là, ÇA c’est la honte… Voilà… 🙁

 Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n\'êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".