Les traditions…
Depuis ma plus petite enfance, on a toujours “fait le sapin” le jour du grand défilé de Saint Nicolas à Nancy. Pour les curieux (ou ceux qui l’ignorent), Saint Nicolas est particulièrement fêté dans le Nord-Est de la France, et à Nancy, en l’occurrence, un grand défilé est organisé le premier week-end de décembre, avec des feux d’artifices, etc…
Donc aujourd’hui, premier dimanche de décembre et jour du défilé, j’ai transmis cette tradition à mes descendants (bon, ok, l’un s’en fout, l’autre aussi 😉 ), et nous avons décoré notre sapin. Marie, Joseph et les petits animaux sont aussi prêts à accueillir leur bambin (pour le moment caché derrière la crèche, avec les mages qui vont poireauter plus d’un mois !).
Quand nous retirerons boules et guirlandes, normalement, nous serons 4…
3 commentaires
criss
Il est très beau votre sapin et la crêche aussi. Celle de Samuel ne devrait pas tarder à arriver. Elle a été postée vendredi. Bisous à tous .Maman
Delgado
La décoration est très jolie. Il ne manque plus qu’un paysage de neige par la fenêtre !
nicole
bien réussi ! un de mes gendre est belge, et le sapin se fait dès la saint Nicolas: là on fait des spéculos..Freddy qui est alacien, pour St Nicolas, nous faisons du pain d’épices et des « manale » bonshommes en brioche ! hum, c’est délicieux, et les cuisinières fabriquent chaque semaine des biscuits différents que l’on rangent dans des boîtes en fer, pour la noël !
Si j’arrive à remplir toutes mes boîtes en fer, c’est que je n’aurai pas chômé !!!
ce soir, je vais « attaquer » les biscuits aux graines d’anis…