Projet Haute-Maurienne 2012 (J-8)

Projet Haute-Maurienne 2012 (J-8)

Pour aider le sportif du dimanche que je suis à mieux appréhender la grimpette de dimanche prochain, il m’a été conseillé de la découper en plusieurs sections de 15 km environ. Il s’agit là d’une aide pour la préparation, afin de mieux s’imprégner du profil, mais aussi d’une aide psychologique, puisque le “but” à un instant t n’est plus d’atteindre le sommet, mais la fin de l’ “étape”. De plus, chacune de ces “étapes” permet d’avoir un point précis pour s’arrêter, faire le plein de glucose et faire… la vidange de la vessie ! 😉

La première section de 15 km se présente ainsi :

 

On peut voir qu’entre Modane et Villarodin, il faut enchainer plus de 200 m de dénivelé rapidement, mais qu’ensuite, le profil de la route est presque avantageux. Dans les 8 premiers kilomètres, on est frais, ça ne devrait pas poser de problème. Les 8 suivant étant relativement plats, ça devrait bien se passer aussi. Je suis donc quasiment assuré de faire au moins 16 bornes 🙂 … Mais vu ma performance déplorable de ce matin (cf. Tour de Melun, mais dans le sens inverse), je me dit que c’est loin, mais alors très loin d’être gagné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".