Quand l’équipe de France vous mine…
Habituellement, le rituel du coucher pour Samuel est bien défini et se passe toujours sans le moindre problème : il prend son biberon, Julie lui chante sa chansonnette, puis on change la couche et au dodo…
Hier soir tout a bien commencé, jusqu’au couché où Samuel s’est mis à pleurer, inconsolable pendant plus d’1 heure… Julie a bien essayé de le calmer, mais en vain. Il a fallut l’intervention et un haussement de ton de papa pour que Bonhomme, dans un ultime pleure de détresse… nous laisse tranquilles et s’endorme !
Qu’est ce qui a bien provoqué ce dérèglement ponctuel ? Hier soir, nous avons regardé W9, un reportage sur “ le prix des enfants à la rentrée”. Rien de bien violent, pas de quoi faire une colère au coucher… Mais alors ? Ce matin, en se renseignant sur l’actualité, nous avons compris. Pendant notre super reportage, la Biélorussie battait l’Equipe de France (1-0).
Alors est-ce le fait de ne pas avoir vu le match ? Etait-il le supporter manquant pour redonner la pêche aux joueurs ? A-t-il des “interactions spirituels” avec les Bleus ?
Nous n’avons encore aucune réponse à ces questions, ce qui est sûr, c’est que le 7 septembre, on se gardera bien de lui parler “foot”…
3 commentaires
Christophe
Clémence a pourtant tout donné pour encourager les bleus, mais visiblement, ce n’était pas encore suffisant 😀
Delgado
Et hier soir, Samuel s’est-il fait entendre et a-t-il eu le droit d’assister à la résurrection des Bleus ?
JC
Non Delgado, Samuel n’a pas été mis au courant du match. D’ailleurs, pour plus de précaution, nous l’avons bâillonné et couché à la cave, sous une pile de vieux carton. Ça me fait penser que je dois aller le rechercher…
PS : c’est pas vrai… 😉