Famille,  Sortie,  Valdahon

Strasbourg

Pour résoudre le problème du : « Où se gare-t-on? », nous avons pris le train pour nous rendre dans cette grande ville. Cette article commence donc par Mommenheim.

Une dizaine de minute de trajet

Strasbourg, nous voici !

Les canoës ont rythmé la visite de la Petite France
Ce n’est pas tous les jours que l’on voit le passage d’autant de monde dans une écluse
Fin du reportage canoë-kayak

Direction la cathédrale

Cette église protestante était sur notre chemin, nous lui avons trouvé une particularité à l’intérieur puisque les bancs ne regardaient pas l’autel (il y avait un concert le soir) 😉

Comme il est 11h30, nous ne pouvons pas entrer à moins d’aller assister au spectacle de l’horloge. Nous allons nous abriter à la Fnac et retournons dans le quartier de la Petite France pour manger dans un restaurant bien agréable.

Suite de la visite l’après-midi.

Le Bretzelman sous l’orgue, mais il n’a pas sa bretzel comme on avait pu le voir chez Boehli.

Quelques photos de notre trajet pour nous rendre au musée Alsacien.

Musée Alsacien. Nous y étions déjà allés en 2009 (donc sans enfants) et nous avions bien apprécié.

Depuis le musée

Une pensée pour Mamama

Les lignes de cette église sont étranges

Il pleut, nous retournons à la Fnac (Nathanaël y laisse sa casquette au rayon BD, heureusement, il a un super bob à pois pour continuer les vacances) avant de reprendre le train pour Mommenheim, puis la voiture pour retourner au gîte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".