Un air de vacances

Un air de vacances

Et oui, le titre de cet article contraste avec le précédent « Fin des vacances ». JC a bien repris pendant deux jours, et puis il a eu un congé. Comme nous avions une commande à récupérer au Décathlon de Pontarlier, et que la journée s’annonçait belle, nous en avons profité pour faire une bonne balade par là-bas.

Jeudi, nous sommes donc allés au Grand Taureau. Nous nous sommes garés au parking du collège André Malraux et avons mis en marche nos petits petons.

Les vaches sont en liberté, Nathanaël et son papa sont partis s’asseoir au milieu d’elles.
Ça grimpe toujours, et nous sommes toujours au milieu des vaches.

Une heure après le départ, c’est la pause gâteau et eau.

Nous ne connaissons pas ce chemin, mais les paysages sont bien agréables.

La pause repas arrive au sommet.

Nous nous installons sur le blockhaus, savourons nos sandwichs et commençons à cramer. Pour ma part, j’ai mis de la crème solaire sur mes gambettes. Le souvenir d’un énorme coup de soleil lors de vacances bessanaises en 2007 est encore bien présent dans ma mémoire. Mais mon cou et ma nuque ont rougi. JC a pris des coups de soleil sur les genoux, et Samuel a bien morflé au niveau des épaules. Nathanaël a été relativement épargné.

Nous sommes redescendus par le chemin que nous connaissions, c’est à dire par la route, en passant par le Fort du Larmont.

Vue sur Pontarlier
Des petits veaux

Et puis nous reprenons notre sentier du départ qui nous permet de couper à travers champs. Les vaches redescendent vites…

Nathanaël avait pris de l’avance, et de voir les vaches descendre à toute vitesse, il a couru également ce mettre à l’abri dans le passage permettant aux humains de quitter le champ. Ça fout la frousse de voir un troupeau de vaches arriver sur soi. 😉

Ensuite, nous sommes allés récupérer la commande et sommes passés prendre le goûter chez Papy et Mamie. Le goûter s’est prolongé avec des grillades le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de faire ce petit calcul, pour voir si vous n’êtes pas un petit robot ... La limite sécuritaire de temps est dépassée. Merci de re-charger le CAPTCHA (en cliquant sur la double flèche arrondie".